Glossaire
Se dit d’un trou effectué en 3 coups sous le PAR.
Se dit de la position du corps et du club par rapport à la cible.
Position de parfaite égalité lors d’une partie de golf jouée en MATCH-PLAY
On appelle approche un coup effectué à proximité du GREEN.
Effet de roulement de la balle vers l’arrière après que la balle tombe sur le green.
Phase concernant la prise d’élan du club.
Se dit d’un trou réalisé en un coup de moins que le par.
C’est le score absolu réalisé par le joueur.
Zone sableuse située à proximité des greens, ou sur le fairway (bunker de fairway). Le bunker est considéré comme un obstacle pour l’application des règles.
Personne qui porte les clubs d’un joueur pendant une partie.
C’est une balle s’élevant très haut dans le ciel, en parcourant peu de distance.
Petit coup joué autour du green
Zone rectangulaire délimitée par deux boules de couleur et faisant face au trou. Les départs sont plus ou moins éloignés du trou selon le niveau et le sexe des joueurs
Départ rouge : standard femme (niveau débutant et moyen)
Départ bleu : joueuse de bon niveau et professionnelle
Départ jaune : standard homme (niveau débutant et moyen)
Départ blanc : joueur de bon niveau
Départ noir : joueur professionnel
Après un coup joué depuis le sol, une plaque d’herbe est arrachée, formant un divot. Dans le jargon, on parle aussi d’escalope.
Partie du mouvement consistant à redescendre le club vers la balle en accélérant.
Signale la position du trou sur le green.
Au départ d’un trou le joueur place ou non sa balle sur un tee et joue son coup, on dit qu’il a drivé.
C’est le bois 1, club le plus long du sac, avec lequel il est possible de réalisez les plus longs coups.
Lorsque la balle est injouable, ou dans un obstacle, on peut la remettre en jeu manuellement avec ou sans coup de pénalité, c’est l’action de dropper
Trou réalisé en deux coups au dessous du par