Condition d’accès au Golf d’Omaha Beach durant la période d’urgence sanitaire

⚠️Condition d’accès au Golf d’Omaha Beach durant la période d’urgence sanitaire⚠️

Cher(e)s membres, cher(e)s ami(e)s,

Nous espérons avant tout que vous êtes en bonne santé ainsi que vos proches.
Nous serons ravis de vous retrouver dès le lundi 11 mai sur nos parcours tenus en très bon état grâce au dévouement et au travail de nos jardiniers.
L’équipe d’accueil sera en place pour vous guider dans les nouvelles opérations imposées par cette situation exceptionnelle. Nous vous demandons lors de votre premier parcours de récupérer votre matériel dans le caddy master et de le conserver.

Du fait de la réouverture du Golf d’Omaha à la suite de la période de confinement et compte tenu de la période d’urgence sanitaire toujours en vigueur en France, l’accès du Golf d’Omaha Beach est subordonné à l’application scrupuleuse par les joueurs des consignes suivantes :

L’accès aux parcours se fera de 08h00 à 15h30 pour 18 trous et jusqu’à 16h pour les 9.
Seuls les joueurs licenciés sont autorisés à accéder au golf. Aucun accompagnateur non joueur ne sera accepté tant sur le parcours que sur les zones d’entraînement (practice et putting green).

Les principes de distanciation sociale et les gestes barrières s’appliquent sur l’intégralité de l’emprise du golf, parking compris.

Une réservation est obligatoire, avec le nom de tous les joueurs, avant de pouvoir prétendre à prendre un départ sur le parcours. Les réservations ne seront prises que par téléphone aux heures d’ouverture de l’accueil ou par internet et 48H maximum avant le départ. L’horaire de départ est impératif et doit être pris à l’heure prévue. Vous devrez signer à l’accueil le registre d’acceptation de ces conditions, merci de vous munir de votre stylo.

Le club se réserve le droit de regrouper les parties.

Le passage par l’accueil est obligatoire avant de pouvoir accéder au parcours ou aux zones d’entraînement, ainsi qu’à l’issue de l’entraînement. Le nombre de personnes à l’intérieur de l’accueil est limité à 6 personnes.

L’arrivée au club doit se faire 30 mn maximum avant le départ ou le début de son entraînement.
Le regroupement de plusieurs parties est interdit avant, pendant ou après le parcours et chaque partie doit rester dans son créneau de jeu quoi qu’il arrive.

Lors de votre passage au pro-shop ou à l’accueil, munissez-vous de votre masque et d’un flacon individuel de gel hydroalcoolique afin de désinfecter vos mains sur le parcours si nécessaire.

Le pro shop sera ouvert avec la possibilité de faire des achats avec mise à disposition de gants. La cabine d’essayage sera désinfectée à l’issue de chaque utilisation. Les produits non pris seront mis en quarantaine avant d’être reproposés à la vente.

Vous aurez la possibilité de louer chariots et voiturettes, pour ces dernières elles seront individuelles ou acceptées pour les personnes d’un même foyer.

Sur le parcours:
– Un starter sera présent au niveau de la cabane pour réguler les départs et retours des parties. Le passage au niveau du starter est impératif. Il aura toute latitude pour refuser les départs pour les personnes n’ayant pas réservé et ne figurant pas sur sa liste.
– Du tee de départ jusqu’au trou, veuillez respecter scrupuleusement la distance de 2 mètres entre joueurs.
– Pour éviter les jeux lents, relevez votre balle au-delà de 3 coups au-dessus du par.
– Les râteaux étant retirés du parcours, veuillez remettre autant que possible les bunkers en état avant d’en sortir.

Sur le green:
– Les drapeaux doivent rester en place et ne doivent en aucun cas être ôtés. Les joueurs sont invités à se donner les putts de moins de 60 cm. Dans le cas où la balle serait entrée, utilisez votre putter les bogeys seront obturés par des mousses cylindriques.

Sur les zones d’entraînement :
– Mettre le seau de balle dans le bac de désinfection à l’issue de son utilisation, respecter les emplacements de practice, le practice couvert est fermé au public. Sur les puttings greens, le nombre de joueurs sera limité par l’accueil, la distance entre les joueurs doit être la même que sur le parcours, à savoir 2 mètres. Les petits mâts ne seront pas en place, le principe de récupération des balles est le même que sur le parcours.

Nous regrettons de vous imposer toutes ces mesures, mais la reprise de notre jeu est liée à l’application stricte de ce protocole, et espérons que ces mesures permettront une reprise normale du jeu dans les semaines à venir.
La non-application stricte de ce protocole est susceptible d’entraîner la fermeture administrative par les autorités publiques chargées de contrôler leur application.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver.🏌️‍♀️⛳️

Pascal Dupont et Jean-Marie Piranda
Gérant du Golf et Président de l’Association Sportive

Découvrez dès maintenant notre chaîne YouTube et retrouvez toutes nos vidéos ! 🎥